Aller au contenu

Parce que pour faire du Vin, il faut du raisin.

Nos vins sont élaborés à partir de vrais raisins sélectionnés méticuleusement lors des vendanges manuelles. Nos parcelles sont comme nous, authentiques. Nous avons voulu vous les présenter brièvement, parce qu’elles sont âgées et ont toujours une petite histoire à nous raconter.

Sainte Croix.


Cette parcelle de 0,6 Ha a été plantée en 1970 par le grand-père de Bruno. Située à l’extérieur de Montredon, dans un secteur totalement isolé, elle dispose d’un sol argileux et bénéficie d’un calme absolu. Elle donne des raisins pour l’élaboration de notre cuvée « Introduction ». C’est également la première parcelle sur laquelle nous avons travaillé ensemble et c’est également le point de départ de notre histoire. C’est la pierre angulaire de notre projet, et le lieu de pique-niques festifs, pendant la taille et les vendanges. C’est notre petit jardin et nous essayons de le préserver quoi qu’il en soit !

Pradines.


Très vieille vigne centenaire. Apparue dès la création du registre en 1920, cette parcelle de 0,6Ha est largement centenaire et devait déjà être arrachée en 1920, d’après les dires des anciens. Comme toutes vieilles vignes, elle regorge de différents cépages. On trouve majoritairement de très vieux Carignans noir, mais également du Terret Gris, Grenache Gris, Grenache blanc, Grenache rouge, Alicante, Muscat, Cinsault, Syrah, et bien d’autres que nous ne connaissons pas. Cette parcelle sur un sol argile-calcaire nous donne un excellent raisin.

Côte de Septimanie.

Parcelle de Carignan d’une superficie de 0,4Ha plantée en 1972. Située en contrebas de « Pradines », elle s’étend sur une plaine et baigne dans le soleil, du lever jusqu’à son coucher. Nous veillons particulièrement à l’état de santé de cette parcelle qui a souffert dans son passé. Nous ne voulons pas que son histoire s’arrête, elle a encore plein de choses à nous raconter.